Le pétrole est il assez cher

Publié le par Thomas Pelletier

Nous vivons actuellement le 3ème choc pétrolier. Je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il s'agit seulement de problèmes spéculatifs (en effet l'augmentation actuelle dépasse celle qui était née lors des ouragans de 2005 qui avaient détruit des plateformes pétrolières dans le golfe du mexique alors qu'aucun évenement climatique ne l'a provoquée....).

Je ne dirai pas ce je pense de la capitalisation et de la spéculation, et je trouve scandaleux de voir le SP98 à 1,59 euros tout à l'heure chez nos amis de TOTAL, cependant c'est une bonne chose car cela pousse les gens à sortir du cadre et à ne plus raisonner "tout voiture". Je pense que cela va rendre les gens créatifs et j'ai commencé à essayer de trouver d'autres solutions.

Résultat : nous allons vendre une des 2 voitures et je fais tout en vélo et en train. Je ferai peut être un petit résumé sur ma manière de me rendre au travail un jour sur ce blog.

Revenons en à la question initiale : le pétrole est-il assez cher ? Ma réponse est non. Je m'appuierai sur un petit reportage citoyen photos à l'appui. Je vais décrire ce que l'on voit sur ces dernières parce que la qualité (téléphone portable oblige) n'est pas terrible.

voici la photo :





Il s'agit d'un employé municipal qui ramasse les feuilles mortes et autres détritus avec un... "balai à essence".  Croyez le ou non à Marseille on ne sait plus se servir d'un malheureux et tout bête balai...
C'est la deuxième fois que je croise ce genre de choses et en ces temps de pétrole cher c'est d'autant plus incroyable.

Et vous ? Etes vous déjà sorti du cadre ? Avez vous des idées pour le faire.

Bonne chance à tous;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BZH Matth 28/06/2008 10:58

Alors cette voiture, elle est vendue?Se rendre en vélo au bureau il n'y a rien de plus sain (à condition de ne pas s'intoxiquer à cause de la pollution automobile

Turlututu 25/06/2008 17:43

Apparemment les balais sont ringards... Quand je vois cette machine bruyant et energitivore pousser trois malheureuses feuilles dans la cour de l'école à coté, ça me fait un peu mal!