Nos enfants nous accuseront

Publié le par Thomas Pelletier

C'est dans l'air du temps.



Un film sort prochainement se nommant "nos enfants nous accuseront".

Vous verrez dans la bande annonce un intervenant prévenir les gens que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité une génération est en moins bonne santé que la précédente et ceci uniquement à cause de facteurs environnementaux. C'est une réflexion que nous nous étions déjà faite mais qui va commencer à entrer clairement dans les esprits des gens.

A un moment donné, un agriculteur témoigne et dit "moi j'ai travaillé 10 ans dans l'agriculture chimique et il y a des choses que j'aurais pas mangé que je faisais, c'est clair"

Vous pouvez voir la bande-annonce de ce film ici :

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Pendant que j'écris cet article un reportage passe sur TF1 sur les championnats du monde des jeux vidéos. Quand on entend les chiffres de l'argent en jeu et quand on voit toute cette énergie dépensée pour rien on se dit que le monde perd totalement la tête. Une de ses filles qui jouent sur ordinateur à tirer sur d'autres en éclaboussant les murs avec son sang pourrait partir en quelques mois d'un cancer fulgurant mais pour le moment ça ne l'intéresse pas. Elle préfère profiter au jour le jour et rester matérialiste.

Ce monde manque de spiritualité et nous fonçons tête baissée vers une grande prise de conscience douloureuse.

Faut-il vraiment que toutes les familles perdent un proche pour que nous réalisions la gabegie qui se déroule ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sononies 27/10/2008 17:56

Je n'avais pas regardé ton site depuis plusieurs mois, et je suis heureuse de tes préoccupations et en même temps honteuse de mes actes, parfois, en temps que mère et consommatrice. J'ai souvent le sentiment de ne pas pouvoir faire beaucoup et me laisse aller à la facilité des habitudes et du moins cher... Encore que, je me suis inscrite pour des légumes aux Jardins de Cocagne, bio et cultivés par des personnes en réinsertion www.reseaucocagne.asso.fr,et autres actions trés ponctuelles et trés insignifiantes par rapport à l'ampleur et à la vitesse de l'évolution.La question est : "quelle terre laisserons-nous à nos enfants ?"Je suis d'accord avec toi : nous ne faisons pas suffisamment fonctionner notre esprit, notre réflexion et nous sentons engrenés dans des rouages -celui du fric d'abord-  dont nous ne parvenons pas à sortir à notre petite échelle individuelle. Jallais dire : c'est David contre Goliath, sauf que David, il a quand même gagné ! Bon, alors qu'est-ce qu'on fait de plus et en commun, pour se sentir plus fort et plus efficace ?Bisous à vous deux, bientôt...