Ingénieur Bâtiment

Publié le par Petit Tom

C'est le titre du poste pour lequel la personne d'Adecco recrutement m'a appelé. Il s'agit en fait d'un cabinet d'expertise en assurance pour les sinistres des bâtiments (vol, incendie...).

C'est un poste basé à Nice avec une vraie prise en charge et formation. Il semblerait que ce soit une structure familiale mais faisant partie d'un réseau de cabinet d'expert avec évolution possible.

Pendant l'entretien elle m'a posé une question intéressante : vous avez fait une école de mécanique pourquoi cherchez vous ce type de poste ?

Dans le mille ! Oui pourquoi est ce que je cherche ce type de poste ? Parce que j'ai peur de pas être à la hauteur pour un poste correspondant vraiment à mes études ? C'est stupide j'étais loin d'être le dernier de ma promo en école. Mais voila, pour résumer j'ai fait un stage dans ce qu'on peut appeler la MHD (magnéto hydro dynamique) qui n'a pas grand chose à voir avec la mécanique. C'était trés interessant mais ils ne recrutent pas et finalement je me retrouve expert de rien. Je me trompe peut être mais j'ai peur que tout le monde recherche des gens experts en quelquechose (comme mon employeur actuel).

Ensuite j'ai fait un mastère spécialisé en management de l'environnement mais le technique et un salaire convenable me manquent. Du coup je n'ai pas trouvé ma voie il faut que je fasse le point. Je crois que le mieux est de me former à un logiciel de mécanique à la mode et de faire comme Noémie et tant pis si je pars avec un an de retard j'utiliserai mon mastère spécialisé plus tard...

Dur d'avoir l'impression de s'être trompé de voie. Je passe une annonce : jeune ingénieur cherche employeur dans les bouches du rhône pour utiliser ses compétences techniques (mécanique,acoustique,mathématiques) et humaines (systèmes de management ISO, innovation) ; ça doit bien exister quand même. Je vais trouver.

J'allais oublier : dans le secteur de l'énergie et particulièrement des énergies renouvelables seraient un plus. Il faut quand même pas que j'oublie pourquoi j'ai fait tout ça...

Allez je remonte la petite clé dans mon dos et je vais refuser ce poste qui ne me correspond pas et qui est trop loin du travail de ma femme.

Publié dans carrière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article