Academic 9/11

Publié le par Petit Tom

Voici grosso modo la définition la plus classique de ce qui s’est passé le 11/09/2001 sur le sol américain si vous demandez à quelqu’un de vous le décrire :

"Les attentats du 11 septembre 2001 sont une série d'attentats-suicides de nature terroriste. Les terroriste ont détourné simultanément quatre avions de ligne. Les pirates de l'air ont ainsi précipité deux avions dans les 2 plus grandes tours du World Trade Center à Manhattan, New York. Dans un délai de près de deux heures, les deux tours se sont effondrées. Les pirates de l'air ont précipité le troisième avion dans le siège du Département de la Défense des États-Unis, le Pentagone, dans le comté d'Arlington, en Virginie. Le quatrième avion s'est écrasé dans un champ dans le comté de Somerset, en Pennsylvanie. Le bilan officiel est de 2 986 décès lors des attentats, incluant les 19 terroristes.

La Commission du 11 septembre énonce dans son rapport final que les attaquants étaient des terroristes. Ben Laden a dans un premier temps nié la responsabilité de ces attentats, mais a revendiqué sa responsabilité directe dans l'orchestration de ces attaques par la suite.

Les attentats, et les guerres américaines qui ont suivies en Afghanistan et en Irak, ont conduit à un souci de sécurité de la par des États-Unis beaucoup plus fort que celui de la précédente décennie. Ils ont conduit à la création du département de la Sécurité intérieure".

 

 

 

 

 Après bientôt 5 ans je me suis fait mon idée. Cette définition est bien trop simpliste, trop de points sont pour le moins troublants. Je soupçonne un terrible mensonge concernant ces attentats, au-delà même de ce qu’on peut concevoir. Hélas ce ne serait pas la première fois et je vais essayer de souligner dans de futurs articles les raisons de mes doutes…

 

 

Publié dans 11 septembre 2001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article