Marcher sur la tête (si c'est possible)

Publié le par Petit Tom

D'après un rapport rendu public le 7 juin 2005, les dépenses mondiales d'armement en 2004 ont été records, à 1 035 milliards de dollars. Cela représente des dépenses militaires de 160$US pour chaque personne vivante !

Les Etats-Unis représentent près de la moitié des dépenses, avec 47%.

 

 

 Alors vous voyez c'est possible. Il suffit de laisser faire. Le billet pour un voyage dans le temps comme en 40 vaut donc 160$. Mais pour ce prix mesdames et messieurs sachez le que ce sera même mieux qu'en 40. Son dolby surround et écran plat s'il vous plait. Par contre ce sera nettement plus court et personne (je dis bien personne) ne sort de la salle... 

Je viens de trouver les chiffres pour 2005. Devinez quoi ?

Avec 1 118 milliards $USD en 2005. Les USA font 48% cette fois et on fait 172 $USD par habitant sur terre cette fois. Des milliards supplémentaires quelque part dans les budgets pour acheter des armes.

Le monde aurait peut-être intérêt à se préoccuper de ses propres priorités, au lieu de s'occuper de celles des marchands d'armes et de pétrole, non ?

 

 

Le premier exportateur mondial d'armes est la Russie depuis 2001. Elle représente 30% du marché des exportations mondiales. Suivent les États-Unis, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Les perspectives sont excellentes pour les années à venir, les technologies étant toujours plus avancées, chères et nécessaires pour contrer une poignée de criminels perdus dans le fin fonds des montagnes de l'Asie Centrale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article