Les états stupides d'amérique

Publié le par Petit Tom

Chapitre 4 du livre "Mike contre attaque !" de Michael Moore

Michael Moore commence par décrire le fait que la plupart des américains est inculte. Il cite une phrase du meilleur de leur représentant (G.W.Bush) "quant à vous, les cancres, je vous le dis, vous aussi vous pouvez devenir le président des états unis !"

Il décrit aussi les gros problèmes d'infrastructures que connaissent certains établissements scolaires faute de moyens. A ce propos, Bush a proposé une baisse de 19% du budget fédéral des bibliothèques. Du coup ce sont les entreprises du privée qui financent les écoles.... Pas gratuitement vous imaginez bien ! En contrepartie ils demandent des contrats exclusifs avec les etablissements scolaires ainsi que de la publicité... Ce qu'il décrit plus en détail est incroyable. J'avais dejà vu un reportage ou je ne sais plus quelle entreprise avait payé des téléviseurs à une école à condition qu'on leur passe de la pub dessus pendant plusieurs minutes tous les matins.

Le cercle vicieux est entamé, comment voulez vous que des jeunes qui ont baigné là dedans toute leur vie puisse prendre du recul sur leur système ? Le communisme s'est effondré subitement à cause du capitalisme. Je suis intimement convaincu que ce dernier s'effondrera sous sa propre stupidité. Je commence aussi à croire que je serai là pour assister à cette chute, et elle fera beaucoup de bruit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article