UMMO

Publié le par Petit Tom

UMMO se réfère à une civilisation extraterrestre en visite sur Terre venant d'une planète qui se situe à 16 années lumière de la Terre, près de l'étoile Wolf 424.

L'hypothèse d'une aide extraterrestre discrète au développement de la Terre a fait l'objet dans les années 1990 d'une certaine couverture médiatique liée à des déclarations de l'un de ses promoteurs, Jean-Pierre Petit.

Historique

Au milieu des années 1960, de mystérieuses lettres sont postées. Les auteurs « Les Ummites » comme ils s’appellent eux-mêmes disent venir d’une autre planète. Ils racontent également leur histoire et disent être arrivés sur notre planète vers 1950 dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, près de la ville de Digne-les-Bains dans le sud de la France. Les rapports mentionnent l’arrivée de trois vaisseaux amenant leurs explorateurs venant de leur planète « Ummo ». Ils décrivent précisément la détection de notre planète, leur arrivée sur Terre, l’analyse de nos coutumes, leur langage, ainsi que l’analyse précise de toutes les sciences en général.

Personne, à ce jour, ne connaît les véritables auteurs de ces documents.

Contenu des lettres

Les premiers rapports racontent l’arrivée sur Terre en 1950 d’un petit corps expéditionnaire de scientifiques chargés de nous étudier. Ils racontent la découverte de notre planète. Ils expliquent que leur civilisation est plus ancienne que la notre, qu'ils possèdent une technologie avancée et que leur morale leur interdit de perturber notre évolution sociale.

Ils expliquent également leur étonnement devant notre société multiculturelle et le désordre social qui règne au sein de notre planète, mais aussi les motivations de leur venue et de l’écriture de ces rapports.

Une quinzaine de rapports décrivent précisément les conditions de vie sur leur planète, avec de nombreuses illustrations.

Une partie des lettres relève de la philosophie, le concept de Dieu est souvent présent, plusieurs lettres y sont entièrement consacrées, mais également à la morale, à l’indéterminisme et au libre arbitre de l’être humain, à la condition humaine, à la finalité de l’être, à l’âme et à l’inconscient collectif. De nombreuses lettres décrivent également leur point de vue sur notre société et traitent de quelques problèmes qu'ils y identifient.

De nombreux sujets scientifiques assez complexes sont abordés en détail.

Hypothèses sur les auteurs

L’hypothèse majoritaire sur cette affaire semble être le canular. Les sceptiques considèrent Luis Jordan Pena comme étant l'initiateur le plus probable de l'affaire UMMO. Il faut savoir que Luis Jordan Pena a déclaré par deux fois être le faussaire à l'origine de l'affaire UMMO. Néanmoins, le niveau de scientificité des lettres est d'une complexité étonnante et même en avance sur notre science.

Certaines affirmations scientifiques précises sont formulées au cours des différents rapports, qui pourront peut-être orienter les pistes des auteurs si elles sont vérifiées ou démenties comme :

  • La découverte de 86 paires d’atomes de krypton en extrémité des chaînes d’ADN de tous les êtres vivants
  • la découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et pluricellulaires simples
  • la fréquence des impulsions d’activation des centres nerveux situés dans le plexus choroïdien de 10368 Hz,et d'autres encore. ..

Ce qui est décrit ci dessus est à peu de choses près la définition donnée par wikipédia. Pour ma part c'est quelque chose d'assez intime pour 2 raisons. Tout d'abord pour ma crédibilité car certaines personnes se sont employées à ridiculiser tout ce qui est métaphysique et quand on se risque à aborder le sujet on passe pour un allumé; ensuite parce que pour moi c'est quasiment une religion de substition. Les Ummites représentent pour moi la sagesse et l'espoir d'un soutien bienveillant dès que nous en serons digne..

Je n'y crois pas de manière totalement aveugle. Renseignez vous bien sur cette histoire avec les liens ci dessous, elle est vraiment hors du commun. A vous de vous faire votre propre opinion :

Liste de liens divers

Lettres en Français

 

 

Publié dans impossible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article