Dernière chance

Publié le par Petit Tom

J'ai parlé il y a quelques temps de la Z machine dans un précédent article. Au boulot j'avais même envoyé un article assez bien écrit sur le site Agoravox. Resultat : quasi néant. C'est impressionant comme les gens sont pressés. Peut être aussi m'y suis je mal pris pour attirer l'attention. J'aurais du écrire un petit texte d'introduction....

J'ai écrit quelques détails sur la fusion dans un autre article car je m'en sentais capable. J'aimerais faire la même chose pour la Z machine qui est moins complexe qu'un Tokamak mais j'attend de creuser un peu plus le sujet quand je trouverais le temps pour le faire.

Par contre ce que je peux faire sans rentrer dans le détail c'est décrire ce que cette découverte implique.

C'est tout simplement gigantesque. Depuis la découverte et la maîtrise du feu par l'homme, rien de tel n'a fait surface dans nos civilisations. C'est une véritable boîte de Pandore que nous venons d'ouvrir. Quand je dis nous je veux dire des laboratoires aux USA et peut être en Russie et en Chine. Si cette découverte est correctement utilisée nous pourrions véritablement transformer la planète. Ce serait la profusion en matière de production d'énergie et peut être même de maîtrise de la matière. Cela implique la possibilité d'apporter l'eau potable en tout point du globe, de se passer des matières fossiles et donc de conflits et de catastrophe écologique à l'echelle mondiale ! C'est aussi la possiblité de faire des voyages interplanétaires beaucoup plus facilement qu'actuellement. 

L'énorme problème viendra évidemment de l'homme. Quand on a découvert la fission certains disait qu'on ferait pousser des salades dans le desert et on a vu ce que cela a donné. Je pense qu'aujourd'hui c'est un peu différent car la technologie est plus facile à obtenir  bien que de la même manière en tirer une bombe devient facile. En outre, pour plusieurs raisons ces bombes seront utilisées cette fois !

J'ai du mal à identifier ce que nous devons faire pour éviter le pire et provoquer l'Eden ou du moins s'engager dans sa direction. Il faut d'abord que les gens connaissent cette extraordinaire découverte, ensuite ce qu'elle implique. Nous devons comprendre qu'aucune recherche n'est faite en France sur le sujet (à cause d'ITER!!) et que dans les pays ou c'est le cas ce sont les militaires qui dirigent les opérations. Il faut démilitariser cette découverte et la faire tomber dans une sorte d'effort de guerre dans la recherche civile !

Nous devons comprendre que c'est notre dernière chance. Voilà une question à poser aux candidats à la présidentielle 2007 !

- Etes vous au courant de cette incroyable découverte ? Si oui que compter vous faire une fois élu ?

Je vous conjure d'éliminer celui qui répondra : non, rien

Gardons celui qui dira :  bien sûr, nous allons faire le maximum !

Que dire de plus ? Nous tenons notre avenir entre nos mains...

Lisez absolument ceci :

http://french.epochtimes.com/news/6-7-17/4604.html

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article