Blue Initiative

Publié le par Petit Tom

Le développement durable est un sujet à la mode mais encore très théorique et pas évident à saisir. Le projet Blue Initiative c'est du développement durable en action ! Le texte ci dessous synthétise le principe qui est simple. En fait il s'agit de faire des achats qui auront des conséquence citoyenne positives.

Synthèse du site http://www.blueinitiative.org/

Imaginons un circuit d'échanges économiques fondé sur la liberté et la responsabilité pour chacun d'être un acteur quotidien pour une citoyenneté plus solidaire, plus humaine.

Imaginons, notamment, que pour nos achats - bien ou service - une part, consentie et appartenant à l'Entreprise, soit prélevée et cumulée sur un compte personnel et permanent, ouvert sur Internet, sur lequel vous avez les droits d'attribution.

Ces sommes, vous pouvez les attribuer quand vous le décidez aux projets d'utilité référencé que vous soutenez : associations de quartier, projets d'ONG, caritatifs, humanitaires, d'utilité sociale ou d'insertion économique ou encore écologique ou environnemental …

Vous pouvez être "moteur" et participer à cette initiative !

C'est totalement gratuit et sans contraintes et cela ne vous prend que quelques secondes …

Votre décision renforce immédiatement la mise en œuvre du projet. C'est comme une signature de soutien et c'est vous qui maîtrisez votre compte.

Blue Initiative, c'est votre initiative … ouvrez un compte !

 

Le succès de cette incroyable innovation repose sur le nombre de personnes qui vont ouvrir un compte. J'en ai ouvert un au tout début du site quand il n'y avait pas encore de projets. Aujourd'hui il y en a de nombreux dont vous pouvez être un des moteurs. Allez faire un tour sur le site et ouvrez un compte. Quand les grands groupes feront passer leurs énormes budgets publicité et marketing dans les innovations citoyennes de blue initiative nous nous en porterons tous mieux.

Blue initiative vous donne les commandes. A vous de tirer sur le manche pour éviter que notre avion s'écrase ! Il est encore temps ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article