2007 ou jamais

Publié le par Thomas Pelletier

Les pantins politiques s'agitent comme les papillons de nuit autour des lumières.        

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces gens là n'ont aucune ambition globale à part leur petite personne. Aujourd'hui, un seul se fout de ne pas être dans la lumière mais a de vrais ambitions. Un seul qui en a, comme on dit vulgairement. Il s'agit de Nicolas Hulot.

On pourrait dire qu'il est un utopiste mais j'aime ça. En outre il propose des choses bien concrètes pour un utopiste. Il vient de proposer un pacte écologique que la plupart des candidats à la présidentielle 2007 ont déjà signé (hormis la "rupture tranquille" et "l'ordre juste", les 2 plus gros papillons...). Il s'agit d'un engagement formalisé qui place la question du développement durable au centre du débat politique.

La France a toujours été en avance sur les autres pays dans certaines considérations. Nous devons aujourd'hui refuser le monde qui se dessine clairement si nous continuons sur cette voie. Je pense que 2007 est notre dernière chance de faire machine arrière ( si ce n'est pas déjà trop tard). Saisissons la ! Allez signer le pacte de Nicolas Hulot et ne votez pas pour le petit teigneux hypertrophié de l'égo ni pour la dame aux tailleurs blanc. Votez pour le candidat qui aura un discours hors des sentiers battus, ni de gauche, ni de droite. Celui qui refuse les dérives du système en s'attaquant au problème le plus urgent, celui de la destruction de notre environnement. Signons tous ce pacte écologique sur le site de la fondation Nicolas Hulot.

 

Je vais voir le site de Nicolas Hulot

 

Surpassons nos reflexes primates et primaires du mimétisme et de la sympathie physique ou intellectuelle pour tel ou tel candidat, c'est trop important. Ceux qui veulent que le système ne bouge surtout pas car il leur est énormement favorable, iront voter eux ! Nous devons soutenir les idées neuves comme celles de Hulot c'est notre unique marge de manoeuvre pour 2007 qui semble déjà plié. Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour nos enfants..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Petit tom 08/12/2006 08:18

Merci Momo pour cette remarque constructive.
En effet j'ai manqué d'imagination. En outre je trouve cette image de colonne vertébrale tout à fait appropriée. Je dirais même que c'est exactement ça !
Les autres sont des invertébrés, des petits joueurs !
Merci

momo 07/12/2006 21:20

Salut Petit Tom, j'ose ce petit commentaire pour te proposer de remplacer "il en a" par "il a de la colonne vertébrale", ça évite le lourd "comme on dit vulgairement" et ça nous permet à nous les femmes de nous sentir concernées, en plus ça évoque une personne debout. Bisous et à bientôt.