Sur le départ pour le CNIT

Publié le par Thomas Pelletier

Je voulais publier l'article ci dessous lundi avant de partir mais j'ai pas eu le temps :

Je viens de finir mon entretien d'embauche  téléphonique. Cela c'est très bien passé, la personne au bout de la ligne était ouverte et à l'écoute. Par contre concernant le profil ingénieur qualité il semblerait que cela corresponde plus à des ingénieurs du type ESTP. Je n'y croyais pas trop de toute manière. Il ne faudrait pas que je me trompe de voie.

Je réalise que je suis un ingénieur généraliste. Cela veut tout et rien dire. Je sais que le doute cessera quand ma carrière sera lancée mais aujourd'hui je ne sais vraiment pas sur quel pied danser. Quels sont les compétences que je dois vendre ? comment ?

Quel est le type de métier qui me plait le plus ? Suis je à la hauteur pour un métier purement technique. Je me pose trop de questions.

Bah, j'aurai bien le temps de me poser toutes ces questions au milieu de centaines d'ingénieurs demain à Paris.

Changeons de sujet. Ce matin je me suis amusé rapidement à faire mon premier gif. J'ai pris le logo de IDDES et je transformé. Par contre il va falloir trouvé un moyen de l'afficher sous overblog et pour l'instant je sais pas faire. 

 

Publié dans carrière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article